Dre Geneviève Boivin

Dre Geneviève Boivin

Spécialiste en chirurgie buccale et maxillo-faciale DMD, FRCD(C), Dipl.ABOMS

Dre Boivin a reçu son doctorat en médecine dentaire de l’Université de Montréal en 2006. Après cinq ans de pratique générale, elle a décidé de consacrer sa carrière à la chirurgie.

Elle complétera d’abord un certificat d’un an en Chirurgie Maxillo-Faciale à l’Université de New York et fera une année d’internship à l’Hôpital Montefiore dans le Bronx, NY.

Elle complétera sa spécialité à Montefiore Medical Center en 2018.

Après sa graduation, elle a pratiqué sa spécialité en bureau privé au Long Island, NY et en milieu hospitalier au célèbre Bellevue Hospital à Manhattan, NY.

Elle est Diplomate de l’American Bord of Oral and Maxillofacial Surgery ainsi que Fellow du Collège Royal des dentistes du Canada.

Dre Bovin pratique à Sherbrooke depuis 2020 à notre clinique et au CHUS (pavillons Hôtel-Dieu et Fleurimont) où elle effectue les interventions chirurgicales maxillo-faciales majeures sous anesthésie générale, incluant la traumatologie et la chirurgie orthognatique.

Dès 2005, Dre Bovin a participé activement aux activités humanitaires dans sa communauté à l’Hôpital de gériatrie de Montréal. En 2006, elle se joint au mouvement Dentistes sans frontières. Elle apportera sa collaboration au Honduras en 2006 et en Alaska en 2011. Par la suite, en 2012, elle sera chef de mission en Bolivie. Forte de ces expériences, elle fait preuve de beaucoup d’empathie envers tous ses patients.

Membre des associations dentaires suivantes