Dr Denis-J Gosselin

Dr Denis-J Gosselin

Chirurgien buccal et maxillo-facial D.M.D., M.Sc., FRCD(c)

Après avoir obtenu un doctorat en médecine dentaire de l’Université McGill en 1979 et complété un internat chirurgical au Centre hospitalier St-Vincent-de-Paul à Sherbrooke, Dr Gosselin poursuit sa formation en chirurgie buccale et maxillo-faciale à l’Hôpital Général de Montréal et à l’Université McGill d’où il obtient son certificat de spécialiste, ainsi qu’une maîtrise en Science de l’Université McGill en 1984. Il est membre du Collège Royal du Canada en chirurgie maxillo-faciale.

En 1983, il se joint à l’équipe chirurgicale de l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke en tant que spécialiste en chirurgie maxillo-faciale. Depuis 1995, il pratique au CHUS où il est professeur associé à la faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke au sein du département de chirurgie.

Il a été chirurgien-chef du Service de chirurgie maxillo-faciale de l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke et du CHUS Hôpital Fleurimont de 1994 à 2014 et coordonnateur des soins intensifs chirurgicaux du CHUS-Hôtel-Dieu de 1995 à 1997.

En 1993, il complète sa formation en chirurgie cranio-faciale à l’Université de St-Louis. La correction chirurgicale des malformations cranio-faciales étant un de ses champs de grand intérêt, il a toujours été très impliqué dans le traitement chirurgical des malformations de naissance, des traumatismes et des tumeurs de la région cranio-faciale

Membre des associations dentaires suivantes